Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2017 6 25 /03 /mars /2017 23:37

Bon voilà, on est samedi soir, et y'a pas de progrès. Rien que dalle nada! Léa prend son paracétamol (du Doliprane quoi!), elle passe les 3/4 de son temps dans son lit à regarder des DVD de ses humoristes préférés ou des Enfoirés (une valeur sûre!). Et elle fait des puzzles.

Elle a toujours très mal aux jambes, particulièrement la droite, et a de très grosses difficultés à se mettre debout. Très compliqué d'aller sur le Montauban toute seule, il faut la soutenir. Il faut dire que la distance entre son lit et le Montauban est gigantesque, y'a au moins 45 cm!

Demain on fera le shampoing je pense, j'ai ma super bassine à bébé verte, mes sacs poubelle et mes serviettes de toilette, de l'huile de coude et un dos qui tient pour le moment le choc.

Heureusement qu'on a installé sa chambre de façon définitive dans l'ancienne salle de jeux en bas! Mais c'est vraiment très (trop) petit! On fera une extension c'est obligé. Sinon il faut une maison de plain pied. Ou une maison avec un étage mais avec 2 chambres en bas, une salle de bain adaptée aux fauteuils roulants. Dans notre budget. Au pays des Bisounours peut-être?

C'est difficile parce que tout le travail qu'on a fait avec elle, et aussi sur nous, cette réassurance qu'on avait à peu près récupérée depuis la mi décembre et la fin des douleurs, tout cela est en partie détruit. Comment vivre sereinement avec cette douleur qui n'a pas d'origine, pas de remède, qui interpelle et interroge le corps médical mais pour laquelle on n'a pas de solution?

Comment se projeter? A Pâques on envisageait de partir quelques jours en vacances. Ben c'est mort! Le rassemblement des familles Kabuki dans ces conditions? IL est où le plaisir pour Léa? Il est où le plaisir pour nous?

L'angoisse qui revient chez Bastian et Roxane, l'exaspération aussi de voir Maman et Papa passer autant de temps à s'occuper de Léa (là c'est force majeur, tout, des soins d'hygiène jusqu'au moindre détail de sa vie et de son intimité c'est notre domaine permanent et ça prend beaucoup de temps).

Quand vous ajoutez à tout ça certains soucis ou embêtements extérieurs à notre quotidien familial propre, ça devient vite pesant. Pas facile d'être toujours aimable, souriant, à l'écoute, réactif ou parfaitement concentré.

On fait au mieux on n'est pas des machines.

Parfois on fait l'impasse aussi, pas forcément l'énergie pour être disponible. C'est pas agréable pour les personnes qui attendent beaucoup de nous. Mais il faut aussi se protéger. 

Je me protège, je protège ma famille. Enfin j'essaye.

Voilà, je ne m'attends pas à vous donner de meilleures nouvelles dans les prochains jours, je suis assez objective sur la situation.

Mais je garde espoir quand même ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Léa vit avec le Syndrome Kabuki
  • : Je souhaite vous faire découvrir la vie de ma fille Léa, avec sa maladie génétique, le Syndrome Kabuki. Vous faire partager nos joies et nos peines. Et aussi parfois, mes états d'âme...
  • Contact

Exceptionnelle!!!

lealeaLéa est une enfant handicapée,au contraire des autres qui sont normaux, les mots sont lâchés. Et ils sont TRES TRES MOCHES CES MOTS !!!!

 Mais ces mots pour nous n'ont pas de sens!!!  Pour nous, c'est une enfant exceptionnelle, au contraire des autres qui sont ordinaires (à part Bastian et Roxane, qui sont eux aussi exceptionnels, mais juste parce qu'ils sont les notres!!! Hi hi hi hi !!!).

 Un enfant normal c'est quoi? Il a des cheveux, un nez, des oreilles, une bouche, des bras et des jambes pour ceux qui ont cette chance. Léa a tout ça!

Un enfant rit, pleure, a besoin de câlins, de tendresse, d'écoute, d'attention. Comme Léa!

Un enfant fait des bétises. Ah ça par contre non, Léa ne le fait pas tiens!

Un enfant aime les bonbons. Ah ça non plus, mais elle ADORE le chocolat!

Léa adore Jean-Luc Roudaut, et tous les artistes en "live" avec une très nette préférence pour Soldat Louis!!!!!!

Léa est juste un peu particulière, nous avons la chance d'avoir une enfant qui aime la vie, ne voit que les bons côtés, est toujours heureuse, toujours partante, toujours motivée!

En fait, nous avons DE LA CHANCE d'avoir une enfant comme la nôtre!

Et grace à elle nous avons aussi la chance d'être entourés de personnes exceptionnelles, VOUS!

Nous vous souhaitons bonne lecture, un lien vous conduira vers le site de l'Association Syndrome Kabuki, pour plus d'informations sur la maladie!

Bienvenue parmi nous pour les nouveaux venus, j'espère que vous allez apprendre beaucoup de choses sur le Syndrome Kabuki.

 

Recherche