Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2022 7 20 /02 /février /2022 16:35

Bonjour,  
Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais ici, Léa (21 ans) cumule les problèmes urinaires depuis juin dernier (même si c'est un problème qui existe depuis sa prime-enfance). Et se pose donc l´éternel problème de l´ECBU (analyse d´urines)et du recueil des urines. 
Pour Léa,  impossible de tenir elle même le petit pot à urines, elle rate le pot systématiquement. Si c'est moi qui le tient elle se bloque...

J´ai trouvé LE TRUC!!!!! Je voulais le partager avec vous, j'ai tenté ce matin,  impec!!!!
Au labo, vous récupérez des pots à coproculture (pour les analyses de selles, hé oui ça s´analyse aussi!).
Vous posez 2 ou 3 pots à copro ouverts, et les couvercles également,  répartis dans une petite bassine qui tient dans la cuvette les toilettes. Votre enfant (fille) peut s'asseoir, détendu, et faire son pipi tranquille sans stress. Il y aura forcément des urines dans un des pots, ou un des couvercles. Pour Léa ce matin, 2 pots et 2 couvercles auraient permis de recueillir assez d'urines. Sans stress (bon avec douleurs malgré tout, si on lui fait faire un ECBU  c'est que ça déconne encore...)
Ensuite vous videz les urines dans le pot à ECBU. Et voilà !
C'est un combat de plusieurs années que je viens de gagner après une lutte acharnée.  Je suis sûre que ça pourra vous être utile.
Je file au labo déposer le  recueil et faire mon stock de pots à copro!
Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Léa vit avec le Syndrome Kabuki
  • : Je souhaite vous faire découvrir la vie de ma fille Léa, avec sa maladie génétique, le Syndrome Kabuki. Vous faire partager nos joies et nos peines. Et aussi parfois, mes états d'âme...
  • Contact

Exceptionnelle!!!

lealeaLéa est une enfant handicapée,au contraire des autres qui sont normaux, les mots sont lâchés. Et ils sont TRES TRES MOCHES CES MOTS !!!!

 Mais ces mots pour nous n'ont pas de sens!!!  Pour nous, c'est une enfant exceptionnelle, au contraire des autres qui sont ordinaires (à part Bastian et Roxane, qui sont eux aussi exceptionnels, mais juste parce qu'ils sont les notres!!! Hi hi hi hi !!!).

 Un enfant normal c'est quoi? Il a des cheveux, un nez, des oreilles, une bouche, des bras et des jambes pour ceux qui ont cette chance. Léa a tout ça!

Un enfant rit, pleure, a besoin de câlins, de tendresse, d'écoute, d'attention. Comme Léa!

Un enfant fait des bétises. Ah ça par contre non, Léa ne le fait pas tiens!

Un enfant aime les bonbons. Ah ça non plus, mais elle ADORE le chocolat!

Léa adore Jean-Luc Roudaut, et tous les artistes en "live" avec une très nette préférence pour Soldat Louis!!!!!!

Léa est juste un peu particulière, nous avons la chance d'avoir une enfant qui aime la vie, ne voit que les bons côtés, est toujours heureuse, toujours partante, toujours motivée!

En fait, nous avons DE LA CHANCE d'avoir une enfant comme la nôtre!

Et grace à elle nous avons aussi la chance d'être entourés de personnes exceptionnelles, VOUS!

Nous vous souhaitons bonne lecture, un lien vous conduira vers le site de l'Association Syndrome Kabuki, pour plus d'informations sur la maladie!

Bienvenue parmi nous pour les nouveaux venus, j'espère que vous allez apprendre beaucoup de choses sur le Syndrome Kabuki.

 

Recherche